Programme

14 ABRAHAM INC

When:
15 novembre 2017@20 h 00 min
2017-11-15T20:00:00+01:00
2017-11-15T20:30:00+01:00
Where:
La Filature, Mulhouse
20 Allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
France
COUT
Tarifs La Filature
Contact:

ABRAHAM INC  –  États-Unis  –  klezmer moderne

Abraham Inc

David Krakauer, clarinette, voix / Fred Wesley, trombone, voix / Socalled, sampler, piano, boîtes à rythmes / Brandon Wright, saxophone ténor / Freddie Hendrix, trompette / Allen Watsky, guitare / Jerome Harris, basse / Michael Sarin, batterie / Taron Benson, rappeuse

Il y a, dans ce que partage sur scène la formation Abraham Inc., quelque chose de fondamentalement entraînant qui s’empare du corps tout entier et le pousserait volontiers à se lever pour danser, un verre de vodka à la main. C’est une question de rythmes ondulants, de vibrations montantes et descendantes, de clarinette du chef laissant vagabonder ses notes insaisissables, entre la fanfare des cuivres et le martèlement du piano. Une ligne mélodique animée et vivace qui se faufile dans les altitudes. Bienvenue en territoire klezmer avec David Krakauer, clarinettiste de réputation mondiale et chef de file de cette musique tout droit venue de la tradition ashkénaze. Les étourdissantes variations yiddish croisent d’autres influences : le funk et le hip-hop s’en mêlent. Autant dire que ces entrelacements donnent le vertige. On se croirait entre un club new-yorkais enfumé et un bar surchauffé d’Europe de l’Est. Le jazz n’a jamais si bien porté ses lettres de noblesse que lors des concerts d’Abraham Inc. dont les neuf interprètes, tout au plaisir du jeu, ne se refusent jamais des sessions d’improvisation. Nul ne sait où et comment leurs sorties de route vont s’achever. Le plaisir n’en est que plus savoureux.

Aufstehen und tanzen, mit dem Wodka-Glas in der Hand. Wogende Rhythmen, auf- und absteigende Vibrationen, die Klarinette des Leaders, nie zu fassen, frei vagabundierend zwischen Bläserfanfare und hämmerndem Klavier: Willkommen im Reich des Klezmer, im Reich von David Krakauer, der die aschkenasisch-jüdische Tradition kühn mit Funk und Hip-Hop kreuzt.

www.abrahamincmusic.com

en partenariat avec

La Filature