flashback concerts.

Durant cette période de confinement, Jazzdor vous propose de revenir en vidéo sur les grands concerts accueillis sur les éditions passées des festival Jazzdor Strasbourg et Jazzdor Strasbourg-Berlin. De quoi vous faire patienter en musique, en attendant le retour des beaux jours avec ces vidéos JAZZ(IN)DOOR, sélectionnées avec amour pour vous !

Ces vidéos sont disponibles pendant toute la durée du confinement
EPISODE 1 : LE MEGAOCTET DE ANDY EMLER & LES PERCUSSIONS DE STRASBOURG
9 NOVEMBRE 2012 – FESTIVAL JAZZDOR STRASBOURG

EN PARTENARIAT AVEC SZENIK

Laboratoire des plus belles audaces le MegaOctet n’est jamais sur le terrain musical où on l’attend. Sa première rencontre avec les Percussions de Strasbourg à donné lieu à la création, en 2007, de Childhood journeys, invitation à un parcours dans l’enfance, en jeu de pistes, inspirations, souffle, improvisations. Concerto inclassable où s’entrechoquent alliances de timbres et impromptus rythmiques, c’est un immense voyage à musiques, un espace de liberté où défilent les ombres de Stravinski, Varèse, Ravel, Miles Davis ou Zappa.

Modèles de création collective aulong cours, les deux entités questionnent sans relâche et chacune à leur manière le langage musical contemporain, faisant de l’émotion une affaire d’intelligence autant que de sensibilité. Leur aventure commune prend encore une nouvelle dimension aujourd’hui, à l’occasion du 50ème anniversaire des Percussions de Strasbourg avec une nouvelle pièce spécialement composée par Andy Emler pour les six percussionnistes virtuoses.

EPISODE 2 : LEE KONITZ & DAN TEPFER
FESTIVAL JAZZDOR STRASBOURG 2010

EN PARTENARIAT AVEC OLÉO FILMS

Ce deuxième épisode des flashbacks vidéos de Jazzdor est dédié à un grand Monsieur : Lee Konitz.

Jazzdor souhaite rendre hommage au plus discret des grands saxophonistes, qui a succombé au Covid-19 la semaine dernière, à l’âge de 92 ans.

Sideman de Miles Davis, ce maître de la variation a su nous emporter vers les infinies possibilités que nous offre le jazz.

Nous le mettons à l’honneur avec le thème « All the things you are », sublimemant interprété aux côtés de Dan Tepfer à l’occasion du Festival Jazzdor Strasbourg 2010.