La programmation de la saison 2018/2019 à découvrir en ligne !

La saison 2018/2019 de Jazzdor, Scène de Musiques Actuelles Jazz à Strasbourg, débutera le 12 octobre avec une soirée de présentation de saison au Fossé des Treize qui verra se produire le jeune prodige américain de la trompette Théo Croker et son jeu ultra-moderne qui puise aussi bien dans la tradition du jazz qu’aux sources du hip-hop. Réservations conseillées !

Moment phare de la saison, la 33ème édition du Festival Jazzdor se tiendra du 9 au 23 novembre dans plus d’une dizaine de lieux et verra se produire une trentaine de groupes français et internationaux. Aux côtés de légendes comme Archie Shepp (le 23 novembre à Schiltigheim), David Murray (le 20 novembre à Bischwiller), John Scofield (le 9 novembre à la Cité de la Musique et de la Danse) ou Michel Portal (le 15 novembre à Offenburg), on découvrira l’énigmatique chanteuse suisse Lucia Cadotsch, le quartet anglais du pianiste Alexander Hawkins et de la chanteuse et danseuse Elaine Mitchener, le fascinant Quatuor Machaut dans le Nef du MAMCS ou encore les nouvelles créations du clarinettiste Jean-Marc Foltz et de la batteuse Yuko Oshima. Parmi les autres moments forts, le trio Das Kapital qui embarque 60 musiciens du Conservatoire de Strasbourg dans la musique du compositeur allemand Hanns Eisler, le ciné-concert “La Belle Nivernaise“ avec le Grand Chœur des Voix Bulgares et un trio jazz, ou encore le bouleversant “Métatonal“ du guitariste Marc Ducret.

Le festival terminé, la saison de Jazzdor se poursuivra en grande partie au Fossé des Treize avec, entre autres, un hommage à Django Reinhardt par le trio du violoniste Théo Ceccaldi, le beau duo de la chanteuse Claudia Solal et du pianiste Benjamin Moussay, un focus sur la nouvelle scène créative belge et la troisième édition du Strasbourg Jazzlab en partenariat avec le Conservatoire de Strasbourg.

Toute la programmation est à retrouver en ligne !

Ouverture de la billetterie (abonnements et billets à l’unité) début septembre.

Bel été à tous !