JAZZ AU COLLÈGE ! (novembre 2016/février 2017)

Projet fédérateur / ACMISA / en partenariat avec le Rectorat de l’Académie Strasbourg

Autour de la venue du guitariste Pierre Durand en janvier 2017, Jazzdor développe un projet d’initiation au jazz et à l’improvisation dans deux établissements du quartier de Hautepierre à Strasbourg.

Au collège Erasme, les élèves de 3 classes de 4ème sont sensibilisé au jazz par leur professeur de musique, suivi d’interventions du chargé de l’action culturelle et de la communication à Jazzdor, pour échanger autour de l’association Jazzdor et des différents courants du jazz actuel.

Un musicien intervenant travaille toute la semaine du 12 au 16 décembre avec les trois classes pour développer avec eux un travail d’improvisation.

La veille de son concert en janvier, le guitariste Pierre Durand viendra jouer devant les 3 classes de 4ème du Collège Erasme et échangera avec eux sur l’histoire du jazz.

Vendredi 20 janvier, les élèves du Collège Erasme et deux classes de l’école élémentaire Brigitte assisteront aux répétitions du groupe de Pierre Durand au Fossé des Treize avant un temps d’échange avec les musiciens.

Enfin, le musicien intervenant poursuivra ce travail d’initiation avec les élèves de l’école élémentaire, dans les semaines suivantes le concert.